Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Little Voice In My Head
The Little Voice In My Head
Menu
Tout à un prix ....💸

Tout à un prix ....💸

Tout à un prix ....💸

Je viens de découvrir par hasard, qu'être pro ana et avoir un blog, avait un prix. 10 000€ et un an d'emprisonnement.

Je sais que c'est une information "vielle " puisqu'elle date du début de l'année,mais je suis toujours en retard, paumée.

Ce texte est censé ne pas amoindrir notre liberté d'expression, et d'après eux seule, ceux prônant l'anorexie seront punit. Mais je n'y crois pas. De quel manière vont ils nous différencier ? Sur quel critère ? La publication des 10 commandements des pro ana. Nos techniques pour maigrir. Nos progrès.

Pour moi, ils votent sans connaître.

Ils peuvent faire toute les études sur nous qu'ils souhaitent, ils ne comprendrons jamais. Enfant, la société m'a appris une chose, être gros n'est pas une situation souhaitable . Être gros signifie devoir porter des surnom ridicule, être la risée des enfants comme des adultes, qui vous montre du doigt. Être gros c'est être malade, c'est se fermer des portes. Dans notre société, l'apparence physique est reine. À chaque coin de rue, l'on nous prône la minceur! Chaque petit centimètre de panneau publicitaire est remplit de mannequin sublime (mince !) souriant. Dès notre plus jeune âge on nous apprendre d'être gros c'est un problème. Et toute les conséquences que cela peut entraîner. Et une fois l'adolescence venu , ils nous disent d'être mince est aussi un problème! Que maigrir c'est mal.

J'ai envie de leur dire foutais nous la paix! Laissez nous vivre!

C'est pas au pro ana de payer pour votre éducation, prenez vos responsabilités et ne bâtez pas ceux qui le sont déjà!

Elosya Simao, l’organisatrice du Fashion Rio « Les défilés ne sont que le reflet de la société [...] Si les mannequins sont maigres sur les podiums c’est qu’il existe un modèle dans la société qui demande aux femmes d’être de plus en plus maigres. A partie du moment où la société changera de modèle, les défilés suivront. »